12

Avr

QUATRE FRANCFORT: PROGRAMME POUR LA RÉALISATION ANNONCÉ

Il y a des nouvelles concernant l’horaire pour le quartier de Tour QUATRE Francfort. L’autorité de contrôle de construction de la ville a donné le feu vert pour la démolition de l’éclaircie des sites à la fin de Mars 2018. Il y a quelques jours, l’éviscération des bâtiments sur le centre-ville entre Junghoffstrasse, Grosse Gallusstrasse et Neue schlesingergasse a commencé. Les ouvriers et les machines maintenant travaillent chaque jour pour démolir la zone sur Rossmarkt progressivement.

D’après le Directeur du site Roger Schmitt de GP Con GmbH un subsidiaire de Gross &Partner, le travail de noyautage sur quelques éléments devrait être achevé à la fin d’Avril 2018, afin que la démolition contrôlé de premier bâtiment commence en Mai 2018. D’après le plan préliminaire, le parking dans le Neue Schlesingergasse sera d’abord enlevé, suivi par les parties de bâtiment des 1950 qui sont situés à la cour intérieure. Les façades de Junghoffstrasse et les foyers historiques à Junghofstraße 11 sont protégés par un statut de point de repère et doivent êtres sécurisés. Au début de l’été 2018, le Tour Noir à Grosse Gallusstrasse (construit en 1971) sera enlève étage par étage, tandis que le bâtiment à 6 étages en face de Commerzbank sera démoli. Toute la zone, a l’exception des zones énumérées sera complètement évacuée à la fin de l’été 2018.

 « Toute notre équipe attend avec impatience le commencement de la construction! Après une planification préliminaire intensive, la première étape visible est maintenant en train d’être pris  pour réaliser  FOUR Francfort, un projet qui va enrichir le centre ville à bien des égards, » dit Roger Schmitt, en décrivant l’humeur de Développeur de projet.

Les travaux démolition du site ancienne de la Banque Deutsche ont commence en Avril 2018.

FOUR Frankfurt old car park removed
30

Mar

FACADE DE CONCEPTION POUR LA TOUR DB RÉVÉLÉE

Le gagnant de la concurrence de la conception pour la tour DB de Deutsche Bahn dans le quartier européen (Europaviertel) a été choisi. Tandis que le bâtiment suit une conception par Schmidtploeker Architekten, Aldinger Architekten de Stuttgart ont maintenant fourni l’aspect extérieur.

Le concours a été organisée par l’agence immobilière Aurelis en collaboration avec la ville de Francfort. Le jury était composé de Mike Josef, chef de Ministère de planification dans la ville de Francfort., Martin Hunscher, Ministre de la ville de Francfort, Joachim Wieland, PDG d’Aurelis et les architectes renommés de la région et autres représentants de Deutsche Bahn et Aurelis. Cinq autres bureaux d’architecture ont participé au concours  à côté d’Aldinger Architekten.

La tour DB d’une hauteur de 60 mètres (Approximativement 29,000 mètres carré d’espace de location) est en train d’être construit avec l’immeuble de bureau planifié La Brique (approximativement 23,000 mètres carré d’espace de location) Aurelis va construire les deux bâtiments pour Deutsche Bahn. Les deux sociétés ont signé un bail à long terme en Octobre 2017.

L’objectif principal de la concurrence était d’unifier les deux bâtiments dans une manière harmonieuse et pourtant passionnante. La brique sera construite selon le plan de Schmidtploecker Architekten de Francfort. Aldinger Architekten travaillera en étroite collaboration avec Schmidtploecker. Les architectes de Francfort avaient été déjà commissionnés avec la planification totale de la Brique et la Tour DB avant la concurrence.

Cette période courte a aussi du être pris en compte pendant l’évaluation des résultats de la concurrence. Deutsche Bahn voudrait emménager dans le bâtiment en 2020.

 « Nous avons voulu une ambiance de campus pour cette nouvelle localisation de la société, » explique Michael Rehschuh Directeur de projet de Buroweit Zentrale Personenverkehr à Deutsch Bahn AG.  « Semblable mais pas pareil, était l’exigence de conception pour les deux bâtiments. Aldinger Architekten a réalisé une conception puissante avec leur Tour DB, montrant une référence forte à la Brique. »

Mike Josef a aussi loué les autres concurrents. « Chaque travail soumis avait un haut niveau de qualité fonctionnel et de la conception. Aldinger Architekten, néanmoins a été impressionné par sa structure de façade qui s’adapte bien avec les bâtiments existants en mettant un nouvel accent sur Europa-Allee. »

Aurelis avait déjà innover le site de la Brique l’année dernière. Les travaux de construction seront effectués par Züblin. Joachim Wieland sur l’implémentation du projet entier. « Le programme est très ambitieux. Ca nous aide à voir que la planification pour la Brique est déjà en voie de réalisation. » L’application de planification pour le DB doit être soumise au printemps.

Les desseins des six concurrents seront exposer de 4 à 20 Avril 2018 au foyer de service de planification (Kurt-Schumacher-Strasse 10, 60311 Frankfurt am Main)  et peuvent être vu Lundi à Vendredi de 8.30 du matin à 6 heures du soir.

24

Nov

Design dévoilé pour la Tour de terrain 43 à Francfort

Il y a eu un mouvement de plans pour un nouveau projet de hauts bâtiments sur le terrain de construction 43 dans le quartier européen (Europaviertel). Paulus Immobiliengruppe et son partenaire JV, Patron Capital Partners ont commissionné le bureau Eike Becker_Architekten de construire un Tour à Europaallee 92. Ces architectes ont préalablement  gagné les concours architectural avec Sauerbruch Hutton, chacun remportant le deuxième prix (le premier prix n’a pas été remporté) Paulus Immobiliengruppe et Patron Capital Partners ont acquis la propriété commerciale d’Aurelis immobilier au mi 2017. GmbH & Co. KG ont organisé le concours avec un totale de six cabinets architecturaux en participation. Essentiellement, les facteurs déterminants pour le jury – présidé par Prof. Zvonko Turkali avec Mike Josef, chef de la planification et de logement dans la ville de Francfort étaient la rentabilité et fonction possible animé de design.

Les plans de Becker_Architekten ont envisagé un design de Tour de bureau frappant: une hauteur de 60 mètres dans une forme en H peu commun, avec des éléments en quinconce et un bâtiment adjacent d’hôtel de sept étages. Par-dessus tout, la création de commerce de détails et zones de restaurant au rez-de chaussée vers Europapark et le long de Europaallee ont été favorablement accueilli par le jury. Le tour pourrait accueillir jusqu’à 3,000 espaces de bureau. L’hôtel adjacent était destiné à avoir a peu près 320-350 pièces accéder via un lobby représentative au premier étage. En outre, deux étages en sous-sol, qui s’étend  sur les deux moities de terrain, doivent accueillir approximativement 400 espaces de parking souterrain et les installations auxiliaires nécessaires.

La construction est prévue pour la deuxième moitie de 2018. Le projet de tour devrait s’achever à la fin de 2020 au plus tard. Le développement générale de cette zone devrait aussi être largement achevé a ce moment-la. Un certificat DGNB en or est visé.

30

Sep

Concours d’architecture pour 99 West décidé

Le bureau architectural de Cyrus Moser (CMA) a gagné son deuxième concours  pour construire dans l’ancienne zone AfE. En plus de leur précédemment gagné « 140 West » Tour d’appartement et d’hôtel, la nouvelle Tour conçu par CMA sera construit dans le nouveau Senkenberg quarter en face de Naturkundemuseum : la Tour de bureau « 99 West »

Le dernier immeuble sur le site a été mis en place entre Robert-Mayer-Strasse et  Senckenberg. De plus, le Senckenberg Quarter- un ensemble de deux Tours, un bâtiment solitaire de six étages et un jardin d’enfants- a été achevé. La Tour de bureau, qui mesure environ 100 mètres avoisine le côté parc du campus et peut accueillir jusqu’à 1,200 employés sur 26 étages (approximativement 29,500 de superficie brute.) A l’avant de la base trapézoïde, un toit-terrasse verre avec une vue de la ligne  d’horizon est construit a une hauteur d’approximativement 23 mètres.

Le prix a été remis au six designs par les architectes de renommée nationale et internationale. Le jury- composé de sept architectes, les urbanistes et un représentât de l’organisateur de concours Groß & Partner Grundstücksentwicklungsgesellschaft mbH- finalement, après beaucoup de délibération a sélectionné les Architectes de Francfort CMA comme gagnant de concours.

« Le concept de CMA nous a convaincu parce qu’il est particulièrement bien adapté en ce qui concerne la zone résidentiel, Bockenheim et les appartements sur le campus culturel. Le différentiation de la zone piédestal  et le lien réussi à la garderie ont aussi été évalué très positivement » explique Jürgen Groß, Directeur générale   de  Groß & amp. La deuxième place dans le concours a été remise à l’agence architecturale basée à Francfort, Schneider + Schumacher, tandis que les architectes KSP Jürgen Engel aussi de Francfort, ont pris la troisième place.

Dans le quartier Senckenberg de Kulturcampus, un mélange urbain d’appartements, espace de bureau, hôtel et gastronomie a été crée, aussi bien qu’une garderie de huit jours. La construction de ‘99West’ devrait commencer pendant l’été de 2018, et l’achèvement est planifié pour 2021.

 

 

 

 

 

 

 

99 West Frankfurt - Visualisierung
21

Août

Les plus hautes tours dans un aperçu

Plus de 35 tours sont actuellement en voie de construction à Francfort. Quelque’unes sont jusqu’à 228 mètres haut, d’autres se volatilisent dans la ligne d’horizon, mais l’hauteur n’est pas tout. L’esthétique, cubature et la masse jouent un rôle pas moins important. Nous nous sommes donc demander à quoi ressemble le plus haut de ces projets en comparaison. Les résultats sont montrés sur la page Francfort gratte-ciels – comparaison des tours.

20

Août

Après la ville de bureau, le quartier de Lyon devient une réalité

Le bureau de ville de Niederrad change à cause des nombreux projets résidentiels. La transformation d’un si grand auparavant purement locaux de bureau à un quartier mixte est unique en Allemagne. C’était un motif suffisant pour Lord maire Peter Feldmann de visiter l’ancien bureau de ville de  Niederrad a l’invitation de l’initiative de site’ Neues Niederrad » (SINN). « Le quartier de Lyon est un model  pour la revitalisation fructueux des quartiers commerciaux. » A dit Feldmann après un tour d’une heure Lundi le 21 août. Au début, Le Lord-maire avait dévoilé un gros bannière avec un nouveau bannière  et la salutation Salut im Lyoner Quartier » (salut dans le quartier de  Lyon).

En plus de la salutation de bienvenue, la bannière informe sur le projet de développement le plus récent ‘living Lyon’ par  Catella le développeur de projet suédois. L’ensemble vivant offre 123 unités modernes pour toutes les générations. «  Je suis ravi que Catella construit des appartements de location pour les célibataires, les couples et les familles de toutes les générations, parce que de tels appartements sont surtout rare dans le marché de logement en Allemagne. » A dit le Maire Feldmann. En retour, le Directeur générale de Catella, Klaus Franken a rendu hommage à la décision de conseil générale et le magistrat en renommant le bureau de ville de Niederrad dans le ‘quartier de Lyon.’ « Pour les nouveaux citoyens qui emménagent ici, cela est important pour pouvoir s’identifier avec le quartier ». Dit Franken.

Jusqu’à 8,000 gens vont bientôt vivre dans le quartier.

La tournée en commun avec le Lord-maire, les membres de SINN et le conseil générale 5 a abouti aux projets de logement supplémentaires. Parmi eux était le « Pianocourts » de BIEN-RIES AG avec 336 plus petits et plus grands appartements loués, Hahnstraße 24 / corner Goldsteinstrasse. L’investisseur c’est le groupe GBW basé à Munich. La première partie devrait s’achever vers la fin de l’année.

Ensuite nous sommes allés à Hahnstraße 37-39 and 41. Là-bas Max Baum Immobilien est en train de construire deux bâtiments résidentiels et commerciaux avec 165 appartements aussi bien qu’un marché alimentaire, un discompteur et un marché de drugstore pour le ABG Holding à Francfort. Le prochain arrêt était le projet « Green Gate ». Le développeur de projet 6B47 planifie quelques 700 appartements de location et des appartements occupés par leurs propriétaires sur Lyoner Strasse 52 à la périphérie de la ville.

  Les nouveaux membres de SINN, les associations de logement GWH (Lyoner Strasse 38) et le groupe d’entreprises Nassauische Heimstätte / Wohnstadt (Hahnstraße 46-48) sont en train de développer des projets de logement supplémentaires. Le Nassauische Heimstätte a déjà commencé à évacuer l’ancien centre informatique. Sur la propriété, environ 200 appartements de tailles variables, y compris une zone de logement subventionné à 30 pourcent, seront construits en 2019.

Selon les prévisions de la ville les plus récents et l’initiative d’emplacement de SINN, jusqu’à 8,000 gens vont emménager dans le quartier de Lyon au cours des 18 prochains mois. Ce serait déjà 2,000 gens plus que les urbanistes de Francfort avaient calculé il y a quelques années. ‘Pour la ville de Francfort, l’ancien centre de bureau ainsi devient un pierre angulaire prometteur pour l’espace résidentiel.’ A expliqué Peter Feldmann.

Une espace de bureau avec 25,000 postes de travail a aussi un effet durable. Des nouvelles entreprises tels que l’entreprise pharmaceutique espagnole Grifols et l’hôtel français premier classe se sont installés, les sociétés établis depuis longtemps telles que Siemens ont fusionnés leurs sites dispersés dans le quartier de Lyon. ‘A Büromarkt nous attendons à une location pleine au cours des deux dernières années.’ A dit le président de SINN, David Roitman. ‘Si quelqu’un enlève les immeubles de bureau libres, qui sont démolis ou transformés au bâtiments résidentiels, les bureaux  libres sont déjà à 5 pourcent. Cela est beaucoup moins que le moyen de Francfort. Les entreprises apprécient les avantages du quartier, surtout la bonne connexion à l’aéroport et à la station principale.’

« Nous sommes ravis que la ville suit notre inspiration et considère un concept d’espace verte. Les sujets de transport et l’école primaire doivent aussi être abordés rapidement, le conseil local et magistrat, SINN en tant  qu’associé, sera toujours à leurs côtés. » A dit le président de SINN, Roitman.

 Sur la photo : Lord-maire Pierre Feldmann (2eme à droite) pendant sa visite au quartier Lyon, à côté le Directeur Générale de Catella Klaus Franken (r) et le président du conseil SINN, David Roitman (2eme à gauche).

Presque trois mois après le renommage officiel de la ville de bureau de Niederrad dans le quartier de Lyon, tous les panneaux  dans la zone de  Niederrad  indiquent le Bürostadt » (« Office City ») au lieu de quartier de Lyon. Cette situation doit être réglée aussi vite que possible.

05

Août

Pont de 60 ans sur la place de la republique

L’Atlas dhorizon fait la recherché sur les sujets de plans de développement de la ville de Francfort, regardant les matériels d’archive. Pendant ce temps, nous sommes tombés sur un magazine sur la construction des années soixante (page correspondante, voyez ci-dessus) arrière plan.

Cette année, le soi-disant Hochstrasse, un pont dans la place de la République, (« Platz der Republik ») a fêté sa  60eme année. Le bâtiment a été construit en 1957 pour améliorer la circulation routière. Le pont a été construit par M.A.N. en 24 heures seulement à cause de sa construction d’acier. Le texte publicitaire originel de M.A.N:

Cet autopont actionnable a été monté en seulement moins de 24 heures  d’acier, qui maintenant facilite la circulation au rond-point à la place de la république  à Francfort. Une route de ce genre peut être monté très rapidement et avec moins de perturbation et démonté aussi vite et reconstruit ailleurs avec d’autres périodes.

Les plaques chaussées faits d’acier sont couvert de plastique et antidérapant.

Aujourd’hui le pont de trafic n’existe plus. Malheureusement, nous ne savons pas exactement quand le pont a été démoli.

02

Août

Interview exclusive avec le lord-maire de Francfort

Pierre Feldmann parle à Atlas d’horizon à  propos des défis de la ville de Francfort, en particulier en ce qui concerne le développement urbain et le logement. Monsieur Feldmann  parle de quartier planifié de Francfort dan l’ouest  de la ville, décrit le potentiel de développement de la ville de Francfort au cours des quinze prochaines années et prend une position sur le développement  des nombreux logements résidentiels  sur la métropole du fleuve principale.

18

Juil

UNE AUTRE TOUR DE GROS &PARTNER.

Encore une fois, le développeur de projet basé à Francfort Groß & Partner fait un come-back. Cette fois ci, Groß & Partner annonce un hôtel d’une hauteur de 128 mètres et une tour de bureau appelé ‘Le spin’ pour la gare de marchandises. La conception de la Tour vient de cabinet d’architecture Hadi Teheran qui est en concurrence avec six autres architectes.

L’emplacement entre Messe, Hauptbahnhof et Europaviertel actuellement se développe rapidement, quatre autres tours seront construits en parallèle. « Nous voyons cette emplacement comme un emplacement de bureau très attrayant à cause d’une accessibilité excellente de toutes les directions aussi bien que le milieu urbain en évolution. Il y a déjà un mélange sain de logement établi et nouvelle et une multitude de magasins et lieux de divertissement  afin que les entreprises puissent offrir leurs employés beaucoup d’options. » Explique Nikolaus Bieber, associe gérant de Groß & Partner. La construction doit commencer en 2018, et l’achèvement est prévu pour 2020.

15

Juil

La grande tour dépasse le quartier Gallus

Et soudainement il va très vite. La grande tour maintenant monte plus et plus rapidement à travers le quartier Gallus. Pendant notre visite au site de construction cette semaine, nous avons pu découvrir qu’un nouvel étage est maintenant construit tous les deux jours. Si ça continue à ce rythme, Atlas d’horizon sera plus riche d’un autre pic à la fin de 2017.

05

Juil

MARIENTRUM EST PEU A PEU VISIBLE.

 On aperçoit le Marientrum à la Taunusanlage monter lentement à la stadtraum. Tandis que le Marienforum, qui est situé sur le Mainzer Landstraße, a déjà atteint sa pleine hauteur de dix étages, les premières deux étages supérieurs apparaissent à la Marientrum. Le Marientrum est une position importante à côté de T11, près des doubles tours de la banque Deutsche. Leur nouveau centre de marchandise peut être aussi trouvé ici. L’emplacement  de Marientrum est stratégiquement situé entre les doubles tours  et le centre de marchandise.

Il reste à voir si le transfert de la banque Deutsche de Londres à Francfort va permettre la banque de développer sa capacité  dans le Marientrum.

28

Juin

CA Immo construit la Tour une Francfort – Nouveau gratte-ciel au centre d’expositions.

En ce qui concerne la Tour une, l’attente est terminée.

Dans une déclaration aujourd’hui, l’agence immobilier Autrichien, CA Immo a annoncé la construction d’un bureau de 190 mètres et une Tour d’hôtel a Hochhausmetrole, Francfort avec Tour UNE ( tower « ONE »). La construction devrait commencer pendant l’été, et s’achever vers le commencement de 2021. Un bail a long terme avec le NH Hôtel Group- qui va exploiter un hôtel avec la marque de style de vie, Nhow avec 375 pièces depuis le début – a déjà été signé comme CA Immo a annoncé.

Dans le bâtiment de 49 étages avec une surface brute d’environ 85,000 mètres carrés. L’hôtel supérieur 4 étoiles va occuper 14 étages à presque un tiers de la surface.  Deux autres étages sont destinés comme des zones conjoint-aidantes. De plus, la construction d’environ 600 vélos et 460 espaces de parking est planifié, 24 entre eux avec une station de charge électrique. La Tour planifié est situé dans l’Europaviertel juste à côté de Tower 185.

Comment trouvez-vous l’architecture de la Tour une (Tower one)?

Multiple answers possible.

25

Juin

Un nouveau bâtiment va être construit à Toys’R’Us Center

A la fin de Juin 2017, il y a maintenant un feu vert pour un projet de l’investisseur, Michel Dietrich, qui, selon les plans de l’architecte Christoph Mäckler le long de Berliner Strasse à Offenbach, va construire un complexe constitué de deux bâtiments. Le projet sera construit sur le site de Toys’R’Us Centre, directement à Offenbacher Marktplatz.

La Tour au centre d’un nouveau complexe marque un quart de la place, qui à son tour forme l’entrée à un sentier à Ziegelstrasse. La tour planifié va avoir 14 étages et aura des fins résidentielles.

31

Mai

Première pierre officiel posé à Omniturm

En 31 Mai 2017, la première pierre officielle a été posée sur la tour Omni sur New Mainzerstrasse. Les participants comprenaient le développeur de projet Tishman Speyer de New York, aussi bien que l’architecte Bjarke Ingels. Le représentant en planification Mike Josef (SPD)  a dit « l’Omniturm était  une Tour, comme nous l’imaginons comme une ville. » A ce moment-là, le plan de la chambre haute avait déjà stipulé que la construction supérieure devrait être possible si, en plus aux bureaux, le logement serait créé. Cette utilisation verticale mixte est actuellement en train d’être implémenter pour la première fois dans la construction de tours. Pour leur vision à long terme, l’ancien maire adjoint Petra Roth (CDU), a remercié  le Planungsdezernent.

L’OmniTurm donne un élan au quartier financière de Francfort. Le design exceptionnel par l’architecte danois Bjarke Ingels mélange les appartements avec espace de bureau et l’usage public pour apporter plus de vie à la ligne d’horizon. Les zones residentiels sont pousser vers le milieu de la tour de 45 étages ; un tour avec un déhanchement était le titre de la presse quand les plans ont été présentés.

Regardant l’enduit le plus récent (voyez la photo ci-dessus), on voit bien comment le groupement énorme est créer avec la Tour Taunus et la Tour Omni à ce point, il est bon de savoir qu’avec l’achèvement de la Tour Omni, le premier carrefour de rue sera construit à Francfort, avec des Tours chaque d’une hauteur d’au moins 100 mètres.

Les photos de situation de construction d’OmniTurm sont disponibles  sur Phorio.

Enduit: Bjarke Ingels Architekten/OmniTurm

23

Mai

Le projet quartier de pointe de l’île est maintenant spécifié

Le quartier de la pointe de l’île (« Inselspitze ») dans le port d’Offenbach commence à prendre forme. Le développeur de projet Deutsche Wohnwerte und Endinvestor et la fondation Gustav Zech ont été sélectionnés comme bâtisseurs.

Un ensemble de trois Tours (une Tour d’hôtel d’une hauteur de 75 mètres, une Tour de bureau d’une hauteur de 62 mètres et un immeuble de bureau d’une hauteur de 40 mètres) sont en voie de construction a Offenbach. L’ensemble va établir un point final spectaculaire sous la transformation de l’ancienne route industrielle au port Offenbach. Le quartier sera développé et construit par Gustav Zech Stiftung (Bremen et Deutsche Wohnwerte Gmbh &  Co. KG (Heidelberg) en collaboration avec  les architectes Schneider + Schumacher (Francfort) et le paysagiste Ramboll Studio Dreiseitl (Überlingen). Dockers est le fournisseur aidant de BUREUX DE DESIGN de Nuremberg, aussi bien que Bremen ATLANTIC hôtel group.

La fondation Gustav Zech Fondation va réaliser le projet. Cela a été confirmé par le Maire de Offenbach Horst Schneider avec les deux Directeurs générales d’OPG Offenbacher Projektentwicklungsgesellschaft mbH et Mainviertel Offenbach GmbH & Co. KG, Daniela Matha et Annette Schroeder-Rupp à une conférence de presse avec l’association des soumissionnaires sélectionnés vendredi le (19 Mai 2017)

Le  projet peut etre trouvé sur  Phorio:

Kap I
Kap II
Kap III

Photo: Schneider + Schumacher Architekten

23

Mai

Travaux de construction suspendus à la Tour Onyx

Selon l’émission télévisé Hessenschau, les coûts de construction sur le projet de Tour Onyx dans le Westend ont éclaté, et la durée de construction initialement fixé a été dépassé. Le client a été déclaré en faillite et un administrateur d’insolvabilité a été élu. Les deux tiers de condominium ont été vendus jusque-là et le reste est sur le point d’être achever.

Des détails supplémentaires à propos de la Tour Onyx peuvent être trouvés à Phorio:
Onyx

28

Mar

Une Tour supplémentaire sera-elle construit à Neue Mainzer?

Selon le Neue Presse de Francfort (FNP) aujourd’hui, les plans pour une nouvelle Tour sur Neue Mainzer Strasse vont probablement être remis sur la table. Cela pourrait signifier un séjour de longue durée pour le coin laid de Junghofstraße / Neue Mainzer Strasse. Selon le FNP, Frankfurter Sparkasse a l’intention de raviver les plans de seize ans pour une Tour mentionnés pour la première fois en 1822. Les plans sont dans les mains de bureau architecturale KSP Engel und Zimmermann.

Néanmoins, ce développement n’est pas vraiment surprenant.Tout d’abord la ville s’attend à une augmentation de demande suivant le réallocation de plusieurs immeubles de bureau au bâtiments résidentiels, et la liberté fourni par la diminution de nombre de bureaux. Deuxièmement, les taux d’intérêt sont favorables, le client est en liquidation et a une espace de bureau surtout dépassé dans le quartier financière.

Si vous regardez les animations de projet planifié ‘Quatre’ ou vous avez visité l’exposition de projet en Mars 2017, vous ne manquerez pas le fait que la Tour visée par Frankfurter Sparkasse était déjà dessiné comme elle a été considéré comme un fait acquis. (Voyez la photo de titre)

Photo: Atlas d’horizon (pris pendant l’exposition à propos de projet « QUATRE« en  Mars 2017)

21

Mar

Nouvelles Tours de Francfort commencent maintenant

Offenbach est maintenant Francfort. Francfort est maintenant Offenbach ! A la frontière avec oberrad , près de Offenbacher Gemarkung,  à peu près 570 appartements devraient être construits avec un marché connecté. Un permis de construire a maintenant été accordé pour ‘nouvelles Tours de Francfort’.

Avec un investissement de 300 million euros, le développeur de projet groupe CG de Berlin veut établir le projet intitulé ‘nouvelles Tours de Frankfort ‘, la zone où ils ont travaillé à Francfort depuis deux ans. Le groupe a maintenant reçu le permis de construire pour la première phase de construction sur le site entre Berliner Strasse et  Strahlenbergerstrasse à Offenbach. Le travail devrait  commencer en Mars 2017. Le projet devrait être achevé à la fin de 2019.

Une partie du projet ‘nouvelles Tours de Francfort’ c’est la revitalisation et une décoration intérieur complète de deux bâtiments administrative vides jusqu’à  présent, qui sont en train d’être transformés en appartements. De plus, une nouvelle Tour d’environ 20 étages est en voie de construction. Photo: CG Group AG

Phorio: Buildings in Offenbach et Buildings in Frankfur

08

Mar

Dépliant de nouvelle Tour disponible

Le Département de planification et de vie a publié la cinquième édition de Hochhaus-Faltblattes. La carte de dernière numéro, ‘ Hochhäuser à Francfort’ montre un totale de 66 projets de Tours en voie de construction, avec 8 projets dan la région urbaine centrale- plus de 60 mètres haut. 28 projets sélectionnés sont décrits à l’arrière de la carte. Chacun de ceux-ci comprend deux images et une répartition de bâtiment.

La carte peut être achetée à un euro directement de centre ville pendant les heures d’ouverture : Mardi et Jeudi de 8.30 à 12.30.

24

Fév

RFR présente le concept pour la Tour dans le parc

Le concept pour la conception de façade de Hochhaus am Park (Tour au parc) a été présenté par  RFR Holding GmbH (RFR) La façade de verre de la double Tour, qui a été crée au début des années 1970, est divisé en deux façades  visuellement séparés et transparents. Le bâtisseur, la societe chargée du projet dirigé par le RFR-va commencer le rangement initial dès Avril 2017. La société basée à Francfort s’attend à ce que le début officiel de construction soit en été cette année. L’achèvement est prévu pour la fin de 2019.

Dans la région entre Fürstenbergstraße, Grüneburgweg et Wolfsgangstraße, environ 130 propriétés  sont en voie de construction sur approximativement 19,000 mètres carrés de surface au sol, dont un étage est aussi une espace vital. En plus, il y a environ 140 chambres d’hôtel sur presque 13,000 mètres carrés dans la deuxième Tour. Le parc Hochhaus revitalisé comprend aussi un jardin d’enfants, qui sera ouvert à tous les enfants dans le West End, pas seulement les futurs résidents des Tours. Il en va de même pour les restaurants planifiés et les installations de production d’aliments. Les espaces vertes voisines y compris le Mitscherlich square, vont subir une reconstruction complète. Ici, le propriétaire a déjà établi contact avec l’initiative locale Mitscherlich à travers l’administration municipale, qui est impliqué dans la reconstruction.

Un représentant du client, Dr. Alexander Koblischek, est convaincu que la revitalisation va mener à une appréciation supplemaintre du quartier. « Actuellement nous avons une Tour des années 70 quelque peu attrayant au milieu de West End. Avec notre concept, nous allons considérablement améliorer cette situation. La nouvelle façade est simple, élégante et en même temps moderne. La Tour sera intégrée au paysage urbain de West End. En plus nous achevons un sentiment complètement nouveau d’espace à travers la séparation visuelle de deux Tours individuelles. Les investissements supplémentaires dans les zones vertes voisines de Hochhaus  Parc augmente la qualité de vie pour tous les résidents de Westendigen . »

Le client attache une grande importance à la protection contre le bruit intelligent et les logistiques de site de construction. « C’est seulement quand le travail intérieur est terminé que nous enlevons la façade. Dans cette manière, nous réduisons considérablement le niveau de bruit, comme le bruit, en particulier le travail de coque, est largement retenu dans le bâtiment »  explique Dr. Koblischek. L’approche soi-disant ‘juste à temps’ est utilisée pour les logistiques de site de construction. La fourniture des matériaux de construction est faite exclusivement selon les besoins. Cela veut dire qu’il n’y a pas d’espace occupé par le stockage intermédiaire. A cause de notre approche, l’impacte sur le trafic routier local reste faible. La clôture du bâtiment n’est construite que sur le terrain du parc Hochhaus. Il n’y a donc pas de restrictions permanents sur les passerelles » Dit Dr. Koblischek.

En plus de normes élevées pour la protection contre le bruit, le client est essentiellement responsable pour la communication directe avec les résidents pendant toute la période de construction. « Il est claire que le travail de construction dans une  zone résidentielle si peuplé n’est pas facile pour la population locale. C’est la raison pour laquelle nous cherchons à avoir un dialogue directe avec eux pour répondre convenablement le cas échéant » Dit le Dr. Koblischek. Une hotline du site de construction sera installée, qui va permettre les suggestions et les plaintes. En plus, la population locale recevra l’information régulière sur le progrès des mesures de construction à travers les événements informatives et des courriers électroniques pour les ménages.

24

Fév

Première pierre posé aujourd’hui à la Marienturm

Le 24 Février 2017, la première pierre a été posée pour la Marienturm d’une hauteur de 155 mètres et le plus petit Marienforum. Le duo est en train d’être construit directement à la Taunsanlage.Tout près des Tours jumelles de la banque Deutsche AG. Le gratte-ciel nautique avec 38 étages est prévu d’être achever au début de 2019,avec le Marienforum déjà en début de 2018, Les deux bâtiments sont prévus d’offrir environ 57 mètres carrés d’espace de location.

Photo: Le maire Peter Feldmann, Thomas Müller, architecte, Markus Brod,

Développeur Pecan Development (de  gauche à droite) -fourni par la ville  de Francfort

11

Fév

Bundesbank planifie une nouvelle Tour au siege

Bundesbank planifie une nouvelle Tour au siege, le Bundesbank pour fortifier son siege à Ginnheim. L’ancien bâtiment principal, conçu par ABB Appel Berkert et Becker de 1967 à 1972, sera rénové dans les années à venir. Le Bundesbank est déjà à la recherche d’un autre emplacement pour le travail de construction qui sera lancé en 2018.

Malgré la rénovation du bâtiment principal, la Bundesbank planifie une concentration de sa main-d’œuvre au siège. Jusqu’à présent, les employés ont été distribués dans plusieurs emplacements à Francfort, tels que la Tour Trianon.

 Comme L’Atlas d’horizon a appris, des pourparlers sont déjà en cours entre la Bundesbank et représentants de la ville de Francfort  pour identifier le siège comme un quartier de Tour. On s’attend généralement à ce que la preuve d’espace résidentiel  va être requis pour cet objectif et que le souhait de la banque pour la centralisation de ses employés sera respecté. D’après les rapports, la nouvelle Tour dans les locaux de Bundesbank aura une hauteur de 36 étages et sera construit au site de la pension.

Divulgué Mi-juillet 2017: Comme rapporté par Atlas d’horizon d’un informateur, la Tour planifié au siège de Bundesbank parait-t-il n’est pas actuellement approuvé. La Bundesbank a été piqué par ça principalement parce que Banque centrale Européene a son siège dans l’Osthafen de Francfort. arrière-plan: L’emplacement de Bundesbank n’a pas encore été défini  dans le plan de Tour courant  et would be in conflict with an announcement by the planning councillor Pour autoriser les nouvelles Tours  seulement dans les emplacements précédemment identifies. Ce n’est pas clair si le nouveau   high-rise development plan for 2018 va prendre en compte l’emplacement de Ginnheimer Bundesbank.

09

Fév

Zone de la banque Deutsche : gagnant déclaré à un concours architectural

Le gagnant de concours architecturale de Développeur de projet Gross & Partner pour le nouveau design de l’ancienne zone de la banque Deutsche a été déclaré : le bureau architecturale, UNStudio d’Amsterdam a gagne le prix unanimement. Les deuxièmes et troisièmes prix sont allés aux associations des candidats : Dudler / Jahn and MSW / Snohetta respectivement. Le design par Christoph Mäckler / CoopHimmelblau  a aussi reçu une reconnaissance spéciale.

Le défi dans ce design était de créer un usage mixte, quartier urbain consistant de quatre Tours et un multi-étage connectant des bâtiments piédestal couvrant le commerce de détail, restaurants, hôtels et logement. Le projet comprendra aussi de 8,000 mètres carrés de surface au sol selon les programmes de financement de la ville de Francfort et l’état de Hesse.

Avec ce projet, la ligne d’horizon de Francfort sera étendue  et redéfini par quatre Tours. La Tour la plus haute atteindra une hauteur de 228 mètres. Pour ceux qui voudrait voir les contributions de tous les architectes, de 4 Mars 2017 à 18 Mars 2017, ils vont être exposés à Junghofstraße 11 sur les locaux  anciens de la banque Deutsche.

 

Photo credits: (c) UNStudio

28

Jan

Les Tours à Westhafen peuvent venir

Le  planned residential quarter a été confirmé d’être construit dans la proximité immédiate de Gutleut Centrale thermique sur le principale pont Neckar. La ville de Francfort avait arrêté le projet parce que jusqu’à 80 tons de gaz toxique ammoniac avaient été stockés  dans la proximité immédiate des futurs bâtiments résidentiels sur la propriété. Maintenant, cela va être rectifié pour des raisons de sécurité. Les coûts pour ça sont estimés a environ un million d’euros, qui est fourni par l’investisseur du nouveau quartier résidentiel. Ce qui est aussi claire c’est que les appartements dans les deux Tours résidentielles vont  probablement être  encore plus chers que prévu. Après tout, le coût du site de construction à l’installation de chauffage va probablement être transférer aux appartements.

Des centaines des nouveaux appartements

La construction de cette colonie a préparé la voie pour la construction supplémentaire de deux Tours avec un totale de 83 appartements, bureaux et magasins. En plus, un grand bâtiment dortoir avec 398 micro-appartements pour les étudiants va être créé agissant comme mur antibruit au pont principal de Neckar. Les nouveaux dortoirs vont aider à réduire le manque de logement pour les étudiants à Francfort.

Dans le conseil de planification de Francfort, il y avait beaucoup de satisfaction. « Je suis ravi que cet accord a entrainé un haut  taux de rendement pour le développement urbain dans le summer park. »A dit le chef de planification Mike Josef (SPD), selon le Rundschau Francfort. Le projet représente ‘ un gros bénéfice pour Francfort.’

 La production combinée chaleur-électricité à Westhafen fournit une grande partie de Francfort de l’énergie. Le gaz ammoniac est utilisé pour l’opération continue de la production combinée chaleur-électricité Ouest. Il nettoie les polluants dans les gaz d’échappement de la centrale électrique. L’operateur, Mainova  un fournisseur d’énergie urbain, avait exclu la participation financière aux négociations avec l’investisseur de quartier résidentiel.

Afin de permettre un cadre de vie de haut qualité aux environs de la station de production combinée chaleur-électricité une isolation acoustique supplémentaire va être fourni.

 

 

23

Jan

Gratte-ciels: Sentiments de doute

Entre la fascination et le rejet

Les hauts bâtiments sont dans une grande mesure, des organisations  et présentations du pouvoir économique. Chaque nouveau design sert comme une accroche regard pour exposer une visualisation de l’initiative propre du client et le profil de risque.

Les Tours ont toujours été impressionnantes, mais elles ont aussi été sujets de critiques, bien plus encore que d’autres types d’architecture moderne dans leur histoire de 120 ans. Une personne considère un haut bâtiment comme un symbole de triomphe, tandis qu’une autre l’associe avec une nature imposante.

Les experts ont prévenu contre le fait que les gratte-ciels peuvent avoir un effet déprimant sur les gens. Ils produisent souvent des sentiments d’insignifiance et d’anonymat.

Des supporters considèrent  les gratte-ciels  comme un symbole d’une ville aussi bien que de prestige. La forme et la fonction de ces bâtiments peut donc toujours être lu des manières différentes.

L’architecture est plus que la réalisation des bâtiments physiques. Il a aussi une place dans la réalité culturelle et fournit une surface de projection  pour les interprétations, vues et des réactions émotionnelles. Néanmoins, les bâtiments doivent travailler concrètement, principalement et porter uniquement un message clair dans le deuxième cas.

Environnement urbain souvent désordonné

Si les Tours sont dispersés sur la ville, l’espace urbaine devient souvent désordonnée. Si, néanmoins une ville assure que les Tours sont plutôt combinés dans un système clos, une nouvelle ville avec une nouvelle qualité et un impact publique sera créé.

Comme un critère souvent négliger de l’évaluation des Tours, la carte, qui était souvent négliger dans le passé, doit être citer. Aujourd’hui, cela a changé dans le sens où les autorités municipales et de l’état essayent d’influencer les logistiques de distribution des hauteurs de sol de beau milieu d’une ville. Mais ici aussi, l’attention particulière est souvent limitée au bâtiment individuel.

Auparavant, les entreprises bâtissaient souvent des Tours pour eux-mêmes. Aujourd’hui cela est différent. Dans les Tours, une part extrêmement grande de surface au sol est loué, souvent les banques, compagnies d’assurance, cabinets de consultants et de plus en plus des cabinets juridique. C’est la raison pour laquelle l’extérieur doit aussi être bon. L’architecture est devenue  une partie essentielle de location réussie. Ce développement a lieu pour l’embellissement de la silhouette de la ville. Les critiques sont bien sûr une épine dans l’œil. Mais ils ne peuvent pas empêcher  cela avec leur attitude envers les Tours.

16

Nov

GIA achète l’ancien Tour de Commerzbank et la développe encore une fois

Le GIA Groupe immobilier Allemand AG, Francfort a maintenant acquis l’ancien Commerzbank Hochhaus (Neue Mainzer Strasse 32-36, Francfort) de Commerzbank AG et est en train de le développer comme une ‘Tour Globale’.

Construit en 1974, le Hochhaus est un classique parmi les immeubles de bureau. Avec environ  30,000 mètres carrés d’espace de location, le portefeuille de  GIA est une autre superbe propriété. A la fin de 2017, GIA va démonter le bâtiment, le rebâtir  complètement et le revendre exclusivement comme ‘Tour Globale’ sur le marché des bureaux de Francfort. Le volume total d’investissement c’est plus de 220 million Euros.

Le pbb Deutsche Pfandbriefbank accompagne la transaction, comme entreprise de courtage, JLL a informé.

Ulrich Höller, président de conseil d’administration de GIA : ‘’Avec le repositionnement comme une ‘Tour Globale’, nous créons  un offre d’espace moderne exceptionnel avec l’un des plus fameux ‘classiques de Francfort’ dans une position supérieure exposé.’’

Commerzbank a utilisé le bâtiment  comme corporate centre jusqu’à 1997. Depuis 2004, le site n’a plus été utilisé et a  plutôt été sous-loué.

02

Juin

RFR est en train de ré-développer le parc Hochhaus

RFR holdings GmbH (RFR) ont acheté le ‘parc  Hochhaus’ situé dans le quartier Francfort de West End. Le bâtiment est situé dans la proximité immédiate de l’université Goethe, entre Fürstenbergstraße, Grüneburgweg et Wolfgangstraße.

La propriété, avec une totale zone à louer de 32,000 mètres carrés, était auparavant utilisée comme immeuble de bureau, mais est actuellement vide. A cause d’une forte demande, RFR voir un fort potentiel pour une conversion à un usage résidentiel et hôtel. Dans le plus petit des deux Tours carrés, à 13,000 mètres carrés, jusqu’à 140 chambres d’hôtel seront créés. La Tour Est, avec une hauteur de 96 mètres et 19,000 mètres carrés d’espace de location, peut offrir environ 100 propriétés. 180 espaces de stationnement sont planifiés pour le parking souterrain existant. La cubature de la propriété ne doit pas changer.

29

Mar

Tour residentielle planté ‘Tour 90’ obtient des jardins suspendus

Pour le terrain de 13,700 mètres carrés a l’entrée de l’Europaviertel de Francfort, l’ancien site de Telenorma, un concours d’idées a été lancé au début de l’année. La Tour d’une hauteur de 90 mètres ‘Tour 90’ pour le Berliner gsp Städtebau était l’objet principal d’intérêt.

La proposition des cabinets architecturales Jahn (Chicago) et Magnus Kaminiarz & Cie. (Frankfurt) a gagné la premiere place dans un concours pour un nouveau projet dans L’Europaviertel de Francfort avec ses jardins suspendus. La deuxième place n’a pas été remise. Ferdinand Heide Architekt BDA et KSP Jürgen Engel Architekten ont gagné la troisième place.

 

10

Mar

Groß und Partner est en train de développer quatreTours dans le quartier financière

Quatre Tours seront construits sur le site et vont former un nouveau quartier urbain. Deux des Tours sont planifiés pour espace vital, avec d’autres zones pour restauration et vente au détail. A cause de l’emplacement spécial au milieu de la ligne d’horizon- aussi contigu aux zones commerciale et piéton

de la ville. Le projet à un potentiel de créer une forme unique d’urbanité cosmopolite en Allemand. Cela est le résultat du concours de développement urbaine que le propriétaire du site Groß Partner, Grundstücksentwicklungsgesellschaft mbH a gagné en Novembre 2015.

Deux Tours de bureau, deux Tours résidentielles et un mélange divers de quartier

Ce projet a une signification architecturale particulière à cause de la Tour principale d’une hauteur de 228 mètres planifié dans le quartier. Dans la proximité immédiate de la Tour Commerzbank et la Tour principale, une nouvelle Tour avec 59 étages sera une addition supplémentaire à la ligne d’horizon de Francfort, avec le potentiel d’enrichir la zone de gratte-ciels comme un autre point de repère. Cette Tour est déjà exposée dans l’actuel plan de développement. Les deux bâtiments résidentielles sont nouvelles, et ensemble vont fournir l’espace pour plus de 600 appartements. En plus, il y aura une aire de jeux pour enfants, deux hôtels et une large gamme de restaurants et magasins.