18

Juil

Atlas d’horizon dans le fameux Bild Zeitung Allemand

Le 18 Juillet 2017, le Bildzeitung a publié un court rapport sur l’Atlas d’horizon. L’Atlas d’horizon est un support d’information non-commerciale a propos des structures des Tours à Francfort. Une partie de la publication de Bild était un court poème, écrit par Michael Wutzke :

Tu es très belle, Tu fais battre mon cœur.

Tu es choquante quelque fois, mais tu me fascine.

Tu m’attires avec d’autres sous ton charme. Non, tu n’es pas une femme.

Et pourtant, tu as ce qu’il faut pour briller.

Francfort, nous t’aimons.

Read article on Bild.de (en allemand)

Hochhäuser Frankfurt Bild Zeitung Skyline
13

Juil

Plans de développement disponible.

Tous les  development plans pertinents à propos des projets de Tours à Francfort sont maintenant disponible comme abstrait dans la ligne d’horizon. Dans le domaine de plans de développement, vous trouverez tous les développements historiques depuis la période après guerre jusqu’au plans de développement de Tours d’époque moderne. Plus de détails, références historiques et autres documents originels seront ajoutés dans les mois à venir.

06

Juin

Nouvelles Tours à Francfort

Êtes-vous à la recherche des nouvelles Tours à Francfort ? Vous êtes venu  au bon endroit ! Chez Atlas d’horizon, tous les nouveaux projets de Tours sont présenté  à  Francfort, pas seulement avec des textes individuels  et les images. Plutôt  l’équipe de rédaction  fournit les renseignements pertinents pour les architectes, les ingénieurs, les agences immobiliers, le grand public et les ‘fans des Tours’.

Depuis longtemps la construction des hauts bâtiments était controversée. Pendant les combats contre les logements à Francfort ((« Frankfurter Häuserkampf ») au début des années 70, mêmes des noms honteux ont émergés comme symbole d’une carte de la ville qui ont promu les intérêts des investisseurs  au détriment de la vielle population. Depuis les années 1980, des Tours toujours plus hauts et belles ont été construits et des nouvelles Tours sont émergés. La ligne d’horizon de Francfort est devenue un symbole de la ville, et de la prospérité et la future orientation. La population s’est de plus en plus identifiée avec la ligne d’horizon, qui est devenue une grande partie de l’image pour la métropole bancaire. Depuis 1996, ‘le festival de gratte-ciel’ a aussi été fêté à intervalles réguliers, une fois initie par l’ancien Lord-maire Petra Roth.

Alors à quoi ressemble Francfort aujourd’hui ?

En 2017, Francfort va avoir un nouveau début. De plus en plus des Tours sont en voie de construction ou sont planifiés. A partir d’Octobre 2016, 16 Tours sont déjà en voie de construction, avec d’autres 26 Tours annoncés.  Les Tours deviennent de plus en plus haute ici. Francfort a maintenant franchi la ‘masse critique’ des Tours nécessaires, donc la formation de groupe à plusieurs emplacements  est maintenant perceptible.

23

Nov

Salut, Francfort!

Le moment est venu pour l’Atlas d’horizon !

Aujourd’hui, avec l’Atlas d’horizon, un projet que j’ai voulu réaliser depuis plusieurs années est en cours de lancement en ligne : un site éditorial d’information à propos des Tours à Francfort- la ville où je vis et je travaille. Il y a plusieurs bonnes raisons pour L’Atlas d’horizon. D’une part je voudrais mettre à disposition  d’une large audience l’information auparavant manquant et détaillé à propos des Tours et le développement urbain. Je voudrais aussi montrer au monde ce qui se passe à Francfort et quels nouveaux développements s’y trouve. Dans les années à venir, L’Atlas d’horizon va en fin de compte devenir un compendium en ligne.

En tant qu’auteur principale de L’Atlas d’horizon, j’ai abordé considérablement  les sujets sur le développement urbain à Francfort depuis une vingtaine d’années. J’ai fait plusieurs publications, interviews avec la presse, et j’ai aussi eu plusieurs enquêtes de la part des entreprises concernant l’immobilier et des informations de construction. En plus, je suis le progrès des nombreux projets de construction chaque semaine. Je suis bien placé et je voudrais  mettre cette connaissance à la disposition de tout le monde gratuitement avec l’Atlas d’horizon.

Si vous vous intéressez à une collaboration éditoriale avec L’Atlas d’horizon et vous voudriez faire la recherche ou écrire de contenu,  vous pouvez nous contacter .Vous pouvez bien sûr aussi soumettre les suggestions et les corrections aux pages individuelles.

Et maintenant je vous souhaite bonne lecture et une chaleureuse bienvenue !

Amicalement, Michael Wutzke

12

Août

Archive de photos numérisé

De l’ancien au nouveau

Avant la diffusion de la révolution digitale sous forme de photos en haute résolution author of the Skyline Atlas avait pris beaucoup de photos.   Des milliers de photos ont été créé qui ont maintenant été numérisé en pleine résolution plusieurs années après avoir été pris. Les archives contiennent donc  les images uniques de Francfort du passé.  La construction de plusieurs Tours, par exemple, était documentée mensuellement.

L’archive de photo numérisé d’Atlas d’horizon  (avec des photos pris entre 1996 et 2003) a maintenant été téléchargé et est disponible exclusivement aPhorio. Toutes autres photos d’Atlas d’horizon- déjà disponible numériquement- ont aussi été publiées par Phorio. Cela veut dire que plus de 100,000  captures de photo peuvent être accéder là-bas seul par L’Atlas d’horizon.