06

Mar

Investisseur achète l’ancien siège de la police nationale à Francfort

L’ancien siège de la police nationale à Friedrich Ebert Anlage à Francfort a changé les mains. Le développeur de projet, basé a Düsseldorf, Le groupe Gerch a acheté la propriété dans son emplacement de choix avec de bâtiments existants de 212.5 millions euros. Les anciens bâtiments doivent être tous démoli  et environ 800 million euros doivent être injectés au nouveau développement de la propriété. Le gouvernement d’état et la ville de Francfort ont lutté farouchement pour le projet.  Construction pour le nouveau développement  va commencer en 2022, et le projet doit être achevé en 2026.

Cette information a été annoncée par le Ministre de finances de Hesse, Thomas Schäfer (CDU) : « Francfort peut être heureux. Quelque chose se passe à un endroit important dans la ville. » A-t-il dit. Dans les années à venir, un ensemble moderne d’appartements, bureaux et hôtel peut être construit  dans la zone entre la station de la gare principale et la foire d’exposition. Le Ministre des finances a dit qu’une crèche a aussi été ajouté, aussi bien qu’un gymnase pour le Falkschule.

Donc, à l’avis de Ministre des finances, Schafer (CDU), les exigences que la ville de Francfort a fixées pour l’utilisation future du site ont été remplies. D’après le Ministre, les produits des ventes seront réinvestis par l’état de Hesse dans la zone de Francfort, surtout  à l’éducation et logement.

L’ancien site appartenant à l’état  couvre plus de 15,000 mètre carrés. Une concurrence architecturale déterminera  quel plan va être choisi pour la construction ici. Le bâtiment permet un mélange de logement, bureau et l’usage d’hôtel sur le site ou un Tour d’une hauteur maximum de 145 mètres (475 pieds) peut être construit.

L’ancien siège de la police nationale est maintenant  délabre et est vacant depuis 2002. En Septembre 2017, l’état de Hessen a commencé le processus de vente négociant avec plusieurs parties intéressés. Lord Maire Peter Feldmann (SPD)a accusé l’état (qui possédait le site de commissariat central) d’augmenter le prix de terrain, similaire a un ‘ spéculateur privé’ afin que seul les appartements de luxe et des bureaux chers ont été crées la bas. Le prix élève de la propriété générale de Groupe Gerch qui plus tard provoquerait  les prix d’achats pour les appartements de monter au delà de 10,000 euros per mètre carré, qui a causé la critique des politiciens locaux.

04

Sep

Est-ce que le développement urbain à Toronto peut être un modèle pour Francfort?

Une visite au lac Toronto: entre  la participation des citoyens et intérêts financiers

La ville de Toronto est le centre financière de Canada, caractérisé par ses Tours : la tour CN avec une élévation de 553 mètres, est le point de repère de Toronto. Ici vous pouvez vous sentez un peu comme si vous êtes au centre ville de Manhattan.

Les tours qui logent les plus grandes banques sont près du quartier financière.  Sur la route d’Ontario, qui est frontalière avec le quartier déshérites, vous pouvez voir beaucoup d’immeubles) soi-disant tours de condo) La plupart de ceux-ci n’ont été construit qu’au cours de ces dernières années.  Ces appartements montent jusqu’à 270 mètres.

Qu’est ce qu’a provoqué cet énorme boom immobilier ? Il y a environ 8 million habitants à Toronto et sa banlieue. Toronto est actuellement l’une des zones métropolitaines les plus peuples. Chaque année, un moyen d’un peu plus de 100,000 migrants arrive pour vivre dans la ville sur le lac Ontario.

Dans les années soixante dix, Toronto tenait à permettre des nouvelles maisons seulement jusqu’à un maximum de 13.7 mètres dans le centre ville. Néanmoins, sous peu les planificateurs ont réalisé que des milliers d’immigrants ne pouvaient pas tous être loger dans les banlieues. La seule voie à suivre était de construire vers le haut. Ce boom d’appartements a permis Toronto d’avoir un centre ville  dense et animé.

Ce boom est contrôlé par les techniques d’urbanisme, pour empêcher la construction de bâtiments dans le Wild West » – mäniers. Par exemple, la ville a une communication claire sur l’importance de participation de la population. L’administration municipale s’occupe principalement d’où les bâtiments sont construits, combien d’ombres ils produisent, quels matériaux sont utilisé et combien ils contribuent a l’enrichissement de public. Ce processus est très clair. Les citoyens sont informés sur le nouveau projet de développement  via les plans de la ville. (voyez les photos) et  en ligne (at www.toronot.ca/aic).  Ils sont inclus avec le slogan ‘ PLANIFIONS  UNE VILLE FORMIDABLE  ENSEMBLE’

Présentement, 140 high-rise buildings are under construction in downtown Toronto.  Ce nombre augmentant de tours, principalement des logements résidentiels, illustrent quels changements ont eu lieu dans une mégapole tel que Toronto. Les tours permettent  un grand nombre de résidents d’emménager directement  dans la ville.

Tout au long de ces changements, c’est important que l’administration municipale de Toronto informe et associe les résidents, afin de rendre le processus de planification clair, d’encourager le soutien des citoyens et d’améliorer la qualité de planification.

Francfort vit aussi une nouvelle tendance vers les bâtiments résidentiels, bien que les appartements soient toujours réservés pour  la clientèle bien rémunéré. Des nouvelles tours émergent aussi dans le segment de bureau. Malheureusement, les observateurs attentifs ratent la même clarté fournie à Toronto. Le bureau de planification a Francfort a besoin de plus de transparence et doit associer le public  des le début. par exemple sur l’internet. Il pourrait bénéficier Francfort s’il y avait un slogan comme le modèle canadien ‘ PLANIFIONS  UNE VILLE FORMIDABLE  ENSEMBLE’

une contribution par Jürgen Petzold.

29

Juin

La ville de Francfort est en train de vérifier les façades des Tours

La ville de Francfort doit verifier les façades pour toutes les Tours pour la sécurité incendie particulièrement celles qui ont été construits avant 1983. Mais d’abord, un porte-parole de Département de construction de Francfort a dit qu’on va déterminer lesquelles de 540 Tours à Francfort ont été construit avant 1984. Ce n’était qu’après que la ville a commencé à demander les operateurs du bâtiment si les façades contenaient  des matières combustible.

28

Juin

Repas à l’air – Henninger Turm 2017

Le restaurant de la vue dans le nouveau Henninger Turm va ouvrir un peu plus tard que planifié. D’après l’operateur, Mook Group, l’ouverture est planifiée pour  le milieu du quatrième trimestre de 2017.

L’ouverture de la terrasse  d’observation, en revanche avait été annonce d’avoir lieu plus tôt : dès la  fin de Septembre 2017, on a proposé aux visiteurs qu’ils pourraient avoir une vue parfaite de la ligne d’horizon de Francfort depuis le 38eme étage.

Mise à jour Janvier 2018: le restaurant n’est pas encore ouvert. Selon la presse, on ignore encore quand l’ouverture aura lieu.

Mise à jour Mai 2018: Un initié dit à la ligne d’horizon que le restaurant planifié en tête de Henninger Turm ne va pas ouvrir jusqu’à la fin de l’été 2018 à cause “des travaux de construction en cours ”. L’accès sera donc possible via une zone d’entrée séparée/ propre ascenseur.

Quels sont les raisons principales quand vous pensez au nouveau restaurant dans Henninger Turm?
27

Juin

Honneur tard pour la Tour AfE

En 2014, La Tour AfE, Une Tour de l’université Goethe, a été explosé par deux explosions contrôlés. Des milliers de personnes ont regarde lorsque la Tour s’est écroulé.  Grâce au système d’ascenseur peu claire, la Tour n’était pas populaire auprès beaucoup de gens.

Maintenant, trois ans après l’explosion, la Tour AfE a été honoré dans un court métrage science-fiction, ‘’Rakka’’. Le Directeur, Neill Blomkamp – qui devient fameux avec  son thriller sociocritique extra-terrestre, ‘District 9’ – capture la chute de la Tour AfE (à partir de minute 1 :24) dans son dernier postapokalpytisches Machwerk. Dans le film, les extra-terrestre ‘Rakka’ ont maté l’humanité en 2020, les a gardés comme esclaves et les a nourri à leurs enfants.

Ici vous pouvez voir le court métrage:

 

19

Mai

Nouveau bureau pour la construction et l’immobilier commence

Sylvia Weber et le conseiller municipale, Jan schneider ont annoncé le prochain reforme de l’administration pendant deux réunions au Département de la gestion immobilière,  les administrateurs scolaires et l’équipe de nettoyage.

Pendant les consultations intensives et les travaux préparatoires, il a été décidé que les zones de la planification de développement scolaire, l’implémentation de la phase 0, la définition de l’espace et les normes spatiales pour les écoles et les garderies, la budgétisation et l’acceptation pas les utilisateurs seraient réglés à la fin de projet de construction dans l’école municipale. Le Département a accepté que 92 équivalents à plein temps- les postes à temps plein du Département actuel de gestion immobilier- dans l’avenir seront situés dans la nouvelle ABI, et 47 postes resteront dans l’école municipale. ‘’Sécurisant la sécurité  opérationnelle  et planification de Département dans le futur est aussi très important, compte tenu le nombre croissant des élèves,’’ a déclaré Weber.

Le bureau de construction et de l’immobilier, en revanche, dans le futur, va assumer toutes les taches au- delà de toutes les phases de cycle de vie d’un bâtiment et la gestion des biens totale. Il est donc responsable pour l’analyse de base, la planification, construction, opération et la démolition possible des bâtiments. Dans le futur, les bureaux et sociétés respectives vont commissioner le ABI (Le propriétaire aussi) de construire ou rénover les bâtiments  dans le cadre d’un budget coordonné. Un autre nouveau trait sera une unité au sein d’ABI qui sera maintenant responsable pour toute la phase opérationnel de gestion d’immeuble. De cette manière l’entretien des bâtiments, aussi bien que le test de bâtiments et quelconque soutien de locataire requis peut être couvert. L’ABI est donc le point de contact pour toutes les questions concernant l’école immobilier, autres bureaux municipales, sociétés et utilisateurs.

Dans cette zone, la plupart des employés seront transférés au bureau de construction et immobilier par le conseil municipal. Néanmoins, en principe, il est surtout ouvert aux employés qui s’intéressent d’autres zones de bureau futur pour la construction et l’immobilier.

Dans le Département de gestion immobilier de l’école municipale, une procédure de recherche d’intérêts sera effectuer à partir de fin Mai pour clarifier quels employés aimeraient travailler dans la nouvelle ABI et qui veux rester dans l’école municipale,’’ dit Weber. La nature volontaire de la décision est donc certaine.

Les collègues dans l’administration d’école et le nettoyage dans le futur feront partie de la nouvelle ABI, mais ni dans leur domaine de compétence ni dans leur lieu de travail, peut garantir le changement : ‘’Avec le Département de construction et de l’immobilier, nous avons aussi développé un concept de qualification à deux phases, qui permet le développement supplémentaire dans le domaine de gestion des installations,’’ a dit le conseiller Weber. La formation continue comme un ‘’gérant d’immeuble diplômé d’état’’ à  l’école Phillip Holzmann va aussi rester ouvert à toutes les parties intéressés.

Le conseiller municipale Schneider  affirme que la question de la qualification est importante pour le futur bureau de construction et de l’immobilière, voila pourquoi un concept de qualification pour tous les fonctions au sein de ABI sera bientôt élaboré.

Schneider ajoute : ‘’la combinaison des deux grands bureaux, l’agence immobilière et le Département de construction de bâtiment, aussi bien que l’intégration des zones pertinentes à l’immobilier d’autres bureaux et entreprises, tel que le Stadtchulamt , ont naturellement aussi des cultures de travail différentes. Nous avons considérés ça dans le projet et nous avons donc planifié de commencer un processus de développement culturel conjoint pour la nouvelle organisation, avec la fondation d’ABI, dont chaque employé sera engagé.’’ Il continue. ‘’ Je suis convaincu que nous serons en mesure de commencer le 1er Novembre. Nous avons crée des fondations très  solides  pour ce projet avec la coopération engagé de plusieurs services participants et les représentations du personnel, afin que le bureau de construction et de l’immobilier sera le contact compétant pour la construction et l’immobilier de la ville de Francfort dans le futur. Et alors Francfort peut être construit plus rapidement et plus efficacement.’’

‘’Le plan est ambitieux mais créatif.’’ Les deux départements s’accordent.

Nous sommes accessible pour les suggestions et questions de la part des employés et en étroite consultation avec les conseils de personnel local et toute le conseil du personnel, nous allons faire la transition aussi claire et facile que possible pour tous les participants,’’ a dit le conseiller Weber.

 

 

24

Mar

Petra Roth est maintenant citoyen d’honneur

L’ancien Maire de Francfort Petra Roth (CDU) a été accordé le titre de citoyen d’honneur de la ville de Francfort le 23 Mars 2017 par une grande majorité de conseil municipale. C’est la plus haute distinction que la ville de Francfort accorde. Son successeur, Lord-maire Peter Feldmann(SPD) a proposé Roth pour l’honneur.  Le vote a eu lieu dans une session privée. Le document va être confié à Petra Roth dans une cérémonie dans la salle de l’empereur.

Le prix a été perçu par quelques citoyens comme controversé, comme, entre autres questions, c’était pendant le mandat de Madame Roth que l’expansion controversé de l’aéroport de Francfort à travers le Nordwestbahn (la piste de Nord-Ouest) a eu lieu.

Petra Roth, avec ce prix, est a côté d’autres citoyens d’honneur  tels que Helmut Kohl, Albert Schweitzer, Theodore Heuss, Max Horkheimer et François Mitterrand. Ce prix a auparavant été seulement une fois accordé à une femme, Trude Simonsohn.

Né à Brême, Petra Roth était Lord-maire pendant plusieurs mandats, y compris 1997-1999, 2002-2005 et 2009-2011, et était aussi président de Deutsches Städtetag. Pendant ce temps, Madame Roth s’est engagé à la préservation de taxe professionnelle, que chaque municipalité a décidée indépendamment. En 2013, Madame Roth a été élu membre honoraire de conseil municipale Allemand.

Photo: Petra Roth en 2001 (ville  de Francfort)

23

Mar

‘Promenade tout en parlant’ pour faire l’urbanisme plus accessible

Le 23 Mars 2017, Mike Josef a présenté un nouveau moyen  pour l’urbanisme. Avec une promenade audio ‘’promenade tout en parlant’’, Francfort et ses visiteurs vont pouvoir découvrir les sujets de développement urbain gratuitement pendant la promenade des quartiers  à 15 stations.

‘’La nouvelle promenade audio passe par les  quartiers déshérités de Francfort aux endroits bien visibles, où des changements rapides et les défis sont discutés,’’ explique Josef. Ce sont essentiellement des thèmes que nous avons déjà nommé dans le concept de quartier déshérité et qui sont caractéristique pour Francfort. La conversation en marchant fait ressortir les discussions à propos des sujets de la culture de la construction et le développement urbain aux lieux concrets. Il y a plusieurs experts locaux le long de la route. Donc, les sujets sont regardés sous  angles différents.’’

Francfort ne ressemble pas du tout d’autres villes Allemandes d’une taille similaire, comme il est caractérisé par une croissance démographique tenace et un dynamisme urbain énorme. Cela est surtout évident au centre ville où la composition de quartier déshérité est présentée à cause de cette croissance. L’éthique du travail dynamique ici formule les buts pour les réparations de la ville, aussi bien qu’un développement supplémentaire intéressant du centre.

Les interlocuteurs renommés et experts peuvent aider le succès de la promenade audio au centre ville de Francfort, qui sera distribué à quinze stations de la promenade des quartiers. Actuellement à bord il y a : intervenant de planification, Mike Josef, architecte de carte, Martin Hunscher, les architectes Jochem Jourdan and Christoph Mäckler, les promoteurs immobiliers Rainer Ballwanz, pasteur, Andrea Braunberger-Myers Radermacher, aussi bien que Nils Schalk and Jörg Stellmacher-Hein de bureau d’urbanisme.

La promenade tout en parlant  peut aussi être téléchargé gratuitement de leur site web et peut jouer sur  les téléphones portable  ou les lecteurs MP3http://www.talk-walks.de.  les utilisateurs des Smartphones  peuvent profiter des traits  mobile optimisés du site web, tels que carte GPS et téléchargement mobile sans avoir à installer l’application.

Capture d’écran: talk-walks.de