Quartier île haut – kap

kap offenbach, hochhaus, hafeninsel

A la quartier île haut – kap, (« Quartier Inselspitze »), trois tours de dix à vingt étages sont en voie de construction dans le plein d’avenir port Offenbach. La nouvelle circonscription d’Inselspitze va former la transition entre la très construit port d’Offenbach et le futur parc dans les dunes. La conception est intitulé Quartier île haut, et vient de la fondation Gustav Zech et Deutsche Wohnwerte, en coopération avec Schneider + Schumacher pour l’urbanisme et l’architecture, et Ramboll Studio Dreiseitl pour la planification d’espace libre. Il est sorti gagnant de la procédure de sélection d’investisseur. Le concept combine le travail, l’hôtel, le fitness, restaurants, loisir et recréation. Ainsi créant un cosmos animé sur l’eau attirant les touristes et les résidants.

Les bâtiments frappants se compensent et permettent les références visuelles dans toutes les directions. Comme le bâtiment le plus haut, l’hôtel et la Tour de bureau marque le bout externe de bâtiment, tandis que le bâtiment de bureau en porte-à-faux reçoit une vue proéminente sur le pont pour les passants.  Le Design Offices Tower, situé au bassin du port, forme le centre et avec son base verre relie la mole du port au paysage du parc. La position du bâtiment crée la constriction et l’expansion, permettant l’espace et la tension. Le centre square est animé est devient le centre multifonctionnel de nouveau projet.

L’architecture est basé sur l’expression robuste et quelquefois sévère de l’ancien port industriel et est lié à ses matériaux: pierre, bois et verre. Les bâtiments ont des structures clairs et simples et des typologies qui correspondent à son usage.

Dites aux autres en utilisant: