MesseTurm

English FlagThere is also an English version of the SKYLINE ATLAS available.
Messeturm Frankfurt Germany - tour de bureaux de style art déco - gratte-ciel avec une pyramide sur le toit - gratte-ciel au crayon

Le MesseTurm (Tour d’exposition) est un gratte-ciel au parc d’expositions conçu par Helmut Jahn. La tour a une hauteur de 256.5 mètres et pas publiquement accessible aux visiteurs. La tour d’expositions a une pyramide frappante sur le toit. Dans la pyramide, il n’y a pas de services d’utilité publique, seulement les installations d’approvisionnement tel que le chauffage et le refroidissement.

MesseTurm a été construit en 1990 dans le style d’art déco. La surface au sol est juste 41×41 mètres. Au centre de bâtiment il y a une cage d’ascenseur et espace pour le noyau de services. A cause de rangement des ascenseurs au centre de bâtiment, les utilisateurs n’ont qu’une superficie de 8.30 a 8.60 mètres de profondeur.

Contrairement aux modèles Américains similaires, la tour d’exposition ne fait pas partie de vie urbaine. A cause des raisons de sécurité, aucun usage communicatif ou convivial n’a été donné. Le lobby n’est pas une salle avec magasins et restaurants mais une salle ferme gardé par les agents de sécurité.

MesseTurm Frankfurt
MesseTurm à Francfort - et l'horizon de Francfort à l'arrière-plan - à droite: Messe Torhaus - à gauche: gratte-ciel de la porte de Westend - Panorama de Francfort
Dites aux autres en utilisant:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!