Tour à l’entree Messe Sud

En 2014, un concours architectural pour un bâtiment a l’entrée Messe Sud (« Hochhaus am Messeingang Süd ») a été lancé. Le projet  gagnant était de Cyrus Moser Architekten (cma): Le projet gagnant est un signe frappant et fournit une réponse innovante  à la question de comment des nouveaux bâtiments avec des utilisations différentes peuvent fonctionner.   »Tous les travaux montrent quelles réponses convaincantes des questions épineuses d’aujourd’hui  l’architecture peut  aborder » a dit le Maire Olaf Cunitz, député structurelle et juge spécialisée  du jury.  »Les normes élevées de projet en ce qui concerne la fonctionnalité, la durabilité et l’architecture fait ce projet un enrichissement de la culture de la construction de Francfort. »

Messe Francfort a lancé le concours de planification en automne 2013. La tache était de développer des idées pour un nouveau ‘sud’ aussi bien qu’un bâtiment d’un bureau et d’un hôtel avec au moins 35,000 mètres carre de superficie brute. Cinq architectes Allemands et un danois ont participé au concours.  »Nous sommes très contents que nous avons pu convaincre le jury avec notre conception, » dit Andreas Moser, PDG de Cyrus Moser Architekten. Après avoir termine le concours, nous sommes convaincus que nous avons trouvé une solution qui est convenable pour le paysage urbain et l’architecture dans son ensemble dans tout le paysage architectural de Messe Francfort. Le Messangesang Süd sera construit d’ci à la fin de 2018 et a été proposé d’être un autre trait unique du parc d’expositions de Francfort. La construction était au départ prévu de commencer en 2016.

Mise à jour en 28 Juin 2017: D’après Messe Francfort, le projet est toujours en train de suivre son cours, mais avec la participation d’un autre développeur de projet. Ça fait objet de discussion avec une société de promotion de projets connu comme ‘Atlas d’horizon.’ Des détails supplémentaires seront révélés aussitôt qu’ils seront disponibles.

Graphique: Cyrus Moser Architekten

Dites aux autres en utilisant: