Global Tower

Global Tower Frankfurt Bankenviertel

Avec la Global Tower (Tour Globale) dans le Neue Mainzer Strasse, un nouveau point culminant est en train d’être crée dans le marché des bureaux de Francfort. L’ancienne tour de Commerzbank sera complètement vidé, donner une nouvelle entrée et complètement repositionné. La construction va commencer en été 2018, avec son achèvement planifié pour l’été de 2020. Le volume total d’investissement sera un peu au dessous de 270 million Euros. Le projet est en train d’être développer par GEG (German Estate Group AG). D’après les plans des architectes MSM (Meyer Schmitz-Morkramer), pour la conception interne et autres éléments de conception, les architectes MSM vont travailler avec l’Architecte d’intérieur renommé de Francfort Oana-Erica Rosen. En mettant en œuvre les standards de durabilité les plus récents, l’ancien bâtiment administratif va viser à une certification d’homologation de la construction écologique.

Un totale de plus de 33,000 mètres carrés d’espace de location s’étalant sur plus de 30 étages supérieur sera disponible. Le lobby de style New York d’une hauteur de 9 mètres est accessible via les entrées à Neue Mainzer Strasse et Grosse Gallusstrasse. Au rez de chaussée, il y a les zones de restauration et des événements, aussi bien que des magasins de détail. Les trois étages supérieurs de bâtiment piédestal ont une espace de location de jusqu’à 2,230 mètres carrés. Au quatrième étage, il y a aussi une terrasse de toit. La Tour offre jusqu’à 1,000 mètre carré d’espace de location par étage. Le 25e étage dispose d’une ligne d’horizon avec une vue de la ville à couper le souffle.

Ulrich Höller, président du conseil de direction de GEG a dit  »En tant que classique de Tour, la Tour Globale est un bâtiment avec un caractère spéciale qui répond à tous les besoins d’un monde du travail moderneet internationale. Nous nous attendons à une forte demande, surtout du monde des affaires internationale. Celui-ci est attribuable à la pénurie croissante de grandes surfaces de plus de 10,000 mètres carrés, aussi bien que la demande supplémentaire déclenché par Brexit. »

Le bâtiment, qui était caractérisé par son architecture hors du temps, a été construit en 1974 comme l’un des premiers gratte-ciels à Francfort, de la part de Commerzbank. A cause de son importance historique, il a été maintenant classé comme un monument. L’architecte Richard Heil l’avait au départ construit de style international. Les éléments de conception critique telles que sa couleur monochrome, forme de base cubique ou les vitres de devant rangé en bandes horizontales, rappellent des nombreux Tours, y compris le bâtiment de New York ‘Seagram’ de Mies Van der Rohe de Toronto Dominion centre. Ces éléments vont aussi retenir leur importance créative dans le bâtiment repositionné.

Dites aux autres en utilisant: