Tour Stiftstrasse

Hochhaus Drei Schwestern Frankfurt by Becken Max Dudler

Sur le site de l’ancienne société de développement Reichspostamt au Stiftstrasse, Becken va créer un projet qui comprend trois tours avec 250 à 300 unités résidentiels. Le complexe immobilier – auparavant nommé Trois Sœurs (« Drei Schwestern ») – à cause de ses trois tours est destiné à comprendre des appartements et unités commerciale au rez-de-chaussée.

Le complexe est construit en proximité étroite au centre commerciale ‘MyZeil’. Ce n’était qu’en Février dernier que Becken Développement a acquis le 5,800 mètres carres et va créer a peu près 52,000 mètres carres de superficie brute à travers les trois tours résidentiels de 44, 54 et 84 mètres (source: Magnus Kaminiarz Architekten). L’investissement total pour le développement du logement est à peu près 200 million Euros.

Jones Lang LaSalle (JLL) est responsable de la commercialisation de côté commerciale, tandis que Zabel Property (maintenant aussi partie de JLL) ont été engagé pour la commercialisation des unités résidentiels exclusives. Au départ, le projet devait être réalisé d’après les plans par Max Dudler Architekten. Néanmoins, le nouveau maitre d’ouvrage a depuis lors lancé un deuxième concours architectural (pour des raisons fiscaux, dit-on) La raison c’est que les taux de  bureau fiscaux valorisent la vente de terrains de manière différent que la vente des biens. Parce que Corpus Sireo de la part de propriétaire antécédent avait planifiée le projet à la réalisation.  Le fardeau fiscal par millions était menaçant. Becken a donc décidé d’acheter le site que de Deutsche Telekom, et selon le plan de développement, qui était basé sur  la conception de Dudler .Max Dudler avait aussi été invité, mais n’a pas rempli le critère. Maintenant la conception vient de Magnus Kaminiarz Architekten.

Le site, qui a un peu plus de 52,000 mètres carrés d’espace de chaussée ne sera plus appelé ‘Trois sœurs’ après son achèvement, dit Stefan Spilker PDG de Becken. Le nouveau nom n’a pas encore était annoncé.

A partir de 14 Novembre 2017: D’après l’information proche de Développeur, la construction va débuter en 2018.

Dites aux autres en utilisant: