Wolkenkratzer in Mainhattan Frankfurt - von der Uniklinik aus gesehen im Jahr 2016

Nouveau bureau pour la construction et l’immobilier commence

Sylvia Weber et le conseiller municipale, Jan schneider ont annoncé le prochain reforme de l’administration pendant deux réunions au Département de la gestion immobilière,  les administrateurs scolaires et l’équipe de nettoyage.

Pendant les consultations intensives et les travaux préparatoires, il a été décidé que les zones de la planification de développement scolaire, l’implémentation de la phase 0, la définition de l’espace et les normes spatiales pour les écoles et les garderies, la budgétisation et l’acceptation pas les utilisateurs seraient réglés à la fin de projet de construction dans l’école municipale. Le Département a accepté que 92 équivalents à plein temps- les postes à temps plein du Département actuel de gestion immobilier- dans l’avenir seront situés dans la nouvelle ABI, et 47 postes resteront dans l’école municipale. ‘’Sécurisant la sécurité  opérationnelle  et planification de Département dans le futur est aussi très important, compte tenu le nombre croissant des élèves,’’ a déclaré Weber.

Le bureau de construction et de l’immobilier, en revanche, dans le futur, va assumer toutes les taches au- delà de toutes les phases de cycle de vie d’un bâtiment et la gestion des biens totale. Il est donc responsable pour l’analyse de base, la planification, construction, opération et la démolition possible des bâtiments. Dans le futur, les bureaux et sociétés respectives vont commissioner le ABI (Le propriétaire aussi) de construire ou rénover les bâtiments  dans le cadre d’un budget coordonné. Un autre nouveau trait sera une unité au sein d’ABI qui sera maintenant responsable pour toute la phase opérationnel de gestion d’immeuble. De cette manière l’entretien des bâtiments, aussi bien que le test de bâtiments et quelconque soutien de locataire requis peut être couvert. L’ABI est donc le point de contact pour toutes les questions concernant l’école immobilier, autres bureaux municipales, sociétés et utilisateurs.

Dans cette zone, la plupart des employés seront transférés au bureau de construction et immobilier par le conseil municipal. Néanmoins, en principe, il est surtout ouvert aux employés qui s’intéressent d’autres zones de bureau futur pour la construction et l’immobilier.

Dans le Département de gestion immobilier de l’école municipale, une procédure de recherche d’intérêts sera effectuer à partir de fin Mai pour clarifier quels employés aimeraient travailler dans la nouvelle ABI et qui veux rester dans l’école municipale,’’ dit Weber. La nature volontaire de la décision est donc certaine.

Les collègues dans l’administration d’école et le nettoyage dans le futur feront partie de la nouvelle ABI, mais ni dans leur domaine de compétence ni dans leur lieu de travail, peut garantir le changement : ‘’Avec le Département de construction et de l’immobilier, nous avons aussi développé un concept de qualification à deux phases, qui permet le développement supplémentaire dans le domaine de gestion des installations,’’ a dit le conseiller Weber. La formation continue comme un ‘’gérant d’immeuble diplômé d’état’’ à  l’école Phillip Holzmann va aussi rester ouvert à toutes les parties intéressés.

Le conseiller municipale Schneider  affirme que la question de la qualification est importante pour le futur bureau de construction et de l’immobilière, voila pourquoi un concept de qualification pour tous les fonctions au sein de ABI sera bientôt élaboré.

Schneider ajoute : ‘’la combinaison des deux grands bureaux, l’agence immobilière et le Département de construction de bâtiment, aussi bien que l’intégration des zones pertinentes à l’immobilier d’autres bureaux et entreprises, tel que le Stadtchulamt , ont naturellement aussi des cultures de travail différentes. Nous avons considérés ça dans le projet et nous avons donc planifié de commencer un processus de développement culturel conjoint pour la nouvelle organisation, avec la fondation d’ABI, dont chaque employé sera engagé.’’ Il continue. ‘’ Je suis convaincu que nous serons en mesure de commencer le 1er Novembre. Nous avons crée des fondations très  solides  pour ce projet avec la coopération engagé de plusieurs services participants et les représentations du personnel, afin que le bureau de construction et de l’immobilier sera le contact compétant pour la construction et l’immobilier de la ville de Francfort dans le futur. Et alors Francfort peut être construit plus rapidement et plus efficacement.’’

‘’Le plan est ambitieux mais créatif.’’ Les deux départements s’accordent.

Nous sommes accessible pour les suggestions et questions de la part des employés et en étroite consultation avec les conseils de personnel local et toute le conseil du personnel, nous allons faire la transition aussi claire et facile que possible pour tous les participants,’’ a dit le conseiller Weber.

 

 

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