Des gratte-ciels à Francfort - La ligne d'horizon de Francfort

Demander n’importe quel fan de gratte ciel en Europe de penser aux gratte ciels en Europe et ils vont certainement avoir une chose en esprit: les gratte ciels en Francfort. La métropole sur le fleuve principal est la seule ville en Allemagne qui a une ligne d’horizon des très grands bâtiments. La ligne d’horizon est devenue un point de repère dans la ville au cours des trente dernières années. Plus de trente bâtiments dans une région relativement petite atteignent une hauteur de plus de 100 mètres. Ceux-ci  contiennent 14 des 15 gratte-ciels les plus hauts en Allemagne. Ici à Atlas d’horizon, nous expliquons chacun d’eux!

Pourquoi Francfort est devenu une ville des gratte-ciels

Les plus vieux bâtiments en Francfort sont les Mousonturm (Contruits 1923-1926), la maison IG Farben (construit 1928-1931, aujourd’hui le bâtiment principale de la Goethe Uni) et la Maison des syndicats (construit 1930-1931). Ces trois gratte-ciels sont jusqu’à 3 mètres (115 mètre carrés) haut et tienne encore debout jusqu’aujourd’hui. Ces jours ci néanmoins, ils ne sont plus considérés comme  des gratte-ciels par rapport à ceux qui sont construits aujourd’hui.

Jusqu’à  la deuxième guerre mondiale, la vielle ville était un point de repère de la ville, avec ses maintes petites et sinueuses rues ; les résidents de Francfort étaient très fier d’elle. La destruction de la ville intérieure de Francfort par les raids aériens pendant la deuxième guerre mondiale a abouti aux bâtiments vides partout et la fierté des gens de Frankfort, qui au départ était une source d’identité, été en ruines. De 1949, à cause de la concentration des banques et la reprise économique résultant, des nombreux gratte-ciels d’une grande taille sont apparus.

La tour AFE, qui été terminé en 1972 et détruit en  2 Février 2014, était le premier gratte-ciel d’une hauteur de plus de 100 mètre de monter au-dessus de la tour  de cathédrale Gothique  pour la première fois. L’hôtel Plaza (Plaza Büro Center) et l’ancienne Banque Dresdner-Hochhaus étaient les premiers gratte-ciels d’une hauteur de plus de 150 mètres à la fin des années 70. Ceux-ci ont été suivis par les nouveaux gratte-ciels.

Aujourd’hui la ville de Francfort régule l’utilisation des plans de développement urbaine, qui examine où et comment les gratte-ciels doivent être construits. Aujourd’hui la plupart des gratte-ciels sont situés en groupes dans des quartiers des banques au long Mainzer Landstrasse et dans L’Europaviertel à proximité étroite aux parcs des expositions. Des gratte-ciels de la Palais quartier dans le centre ville et le nouveau bâtiment de la Banque centrale Européen dans l’Ostend (L’East end) quartier Francfort sont un groupe de compteurs à ces groupes.

Pendant plusieurs années, la  construction des grands bâtiments à Francfort était controversée. Pendant les combats de Francfort (Frankfurter Häuserkampf) au commencement des années 1970’s, les pseudonymes ’Bankfurt’ et ’Krankfurt’ sont émergés pour représenter le sentiment envers la ville comme un endroit qui a promu les intérêts des investisseurs au détriment de la vielle population. Néanmoins, depuis les années 1980’s la ligne d’horizon est devenu un point de repère pour la ville et est devenu un symbole de la prospérité et l’orientation future. Les habitants de Francfort s’identifiaient de plus en plus avec leurs gratte-ciels, qui sont devenus plus visuellement attrayants. Depuis 1996, le Wolkenkratzerfestival (festival de gratte-ciel) est célèbre aux intervalles irréguliers (jusqu’à maintenant, 1996, 1998,v2001, 2007 et 2013).

Aujourd’hui, Francfort est le centre moderne financier et culturel de L’Europe. Au cours des dernières années, Manhattan a continué de développé son éclat. Ceci révèle de façon impressionnante les nombres sans cesse croisant des touristes nuitées. Donc, la métropole sur le fleuve principale a le plus des nuitées par habitant dans l’ensemble de L’Allemagne (d’après le journal ‘’Die Welt ‘’).

Dites aux autres en utilisant: