Westend Frankfurt Wohnviertel 1971

Plan de Westend

« Ne vous laissez pas être expulser de votre appartement.« 

« Il n’y a rien contre les propriétaires sérieux, mais il y a aussi des propriétaires des biens immobiliers- surtout dans le WestEnd qui veulent virer des locateurs de leurs maisons, souvent avec des méthodes indisciplinés. Ils ont acheté une maison après une autre, et veulent dégager et démolir les maisons, avant de construire un nouveau bâtiment à leur place. Ils ne semblent pas être miséricordieux. La ville de Francfort  am Main a crée un centre de conseils sur la location. Demandez vous avant de renoncer un droit, et ne quittez pas simplement votre foyer. »

Cela vient de la ville de Francfort dans le texte d’accompagnement à la « Struktuplan WestEnd. » Le 28 Janvier 1971, le conseil municipal a passé le concept initial pour le développement structurel de Francfort WestEnd le « Struktuplan WestEnd. » Un complexe de bâtiment limité et une audience avec le « Aktionsgemeinschaft Westend » (le conseil de planification urbain de bureau d’urbanisme). La maison et le bureau de propriétaire foncier et des clients potentiels invités a eu lieu. Le WestEnd  essaye délibérément de mettre fin à la vague spéculatif de construction dans le WestEnd. (La « zone supplémentaire de la ville ») et d’allouer une zone économique claire à l’investissement.

« Le but du projet c’est de trouver une structure architectural et social équilibré  dans ce WestEnd district et d’obtenir un structure mixte de logement et de travail à long terme,(…) préservation et l’augmentation de la proportion de la population  considéré comme la limite la  plus basse.

  • Obtenir une mixité sociale de la population vivante.
  • Expulsion des zones clairement définis (zones de compactage) pour les entreprises économiques.
  • Préservation et intégration des vieux bâtiments de caractère et de valeur, par exemple pour le monument et conservation de la ville.
  • Préservation et création des zones vertes et considération spéciale du verger. »

Le West End est essentiement  divisé en trois parties, dont les principes de ces objectives doivent être appliqué.

  • L’espace de bureau le long Bockenheimer Landstraße, Mainzer Landstrasse, Friedrich-Ebert-Anlage, Senckenberganlage-une couronne autour le Sud West End de Bockenheimer Landstraße. Cette couronne est considérée comme une zone compactée dont des Tours peuvent être construits. Entre les bâtiments « il doit y avoir des espaces ouverts, suffisants, larges, verts et recouverts d’arbres. » « Un  GFZ 3.o – 5.o est réalisable » avec un construction maximum de 50% de terrain. La grande hauteur des bâtiments résulte de ça. Le rez-de-chaussée va être largement dégagé. Tous les buts viennent toujours de concept de ‘relâchement’. Si l’espace vitale  doit  être utilisée, l’espace vitale de remplacement doit être sécurisé d’urgence en enregistrant un service personnel limité en faveur de la ville de Francfort.’
  • La zone de transition suivant l’espace de bureau à la zone résidentielle.

Ici un mélange de 50% bureau et 50% résidentiels s’épanouie, avec une limitation de l’hauteur des bâtiments a 8 étages. Sinon, touts les règles de l’espace de bureau s’appliquent.

  • La zone résidentielle nord de Bockenheimer Landstraße au Grüneburgpark et sud de Bockenheimer Landstraße  au cœur de couloir de bureau.

Seuls des appartements sont fournis. Il y a un maximum de 40% construction sur le site, et comme règle, jusqu’à 8 étages. Dans quelques zones désigné, jusqu’à 12 étages sont autorisé.

Par la suite, des plans ont été élaborés pour d’autres zones de la ville sous l’influence de l’empreinte digitale. Néanmoins, ils ne se sont pas adaptés soit avec  la force de la loi ou le sens principale de plan de West End. Pour la première fois en Allemagne, une ville a été obligé de modifier ses plans de croissance originels avec l’aide de citoyenneté active y compris le West End groupe d’action).Il a aussi été requis de coordonner les plans individuels pour obtenir le statu quo avec une initiative de citoyen. Des nouveaux gratte-ciels, qui déterminent la silhouette de Francfort, n’étaient plus planifiés dans le futur, seuls les plans déjà implémentés et lancés avant le plan de West End. Le plan de West End a des caractéristiques de signaux.

 

Dites aux autres en utilisant: