Frankfurt 1903

Les bâtiments historiques de Francfort(1903) qui ont été largement détruits pendant la guerre.

Frankfurt 1950

Francfort a été reconstruit à la hâte après la guerre(1950) donc seul quelques locaux ont eu un goût pour l’architeture après guerre.

Francfort devient une métropole

Après la deuxième guerre mondiale, la discussion dans la République Fédérale d’Allemagne focalisait sur la future capitale fédérale aussi bien que le développement et expansion des nouveaux centres financiers. Francfort avait des bonnes opportunités de développement.

Francfort était bien développé et avait la tradition de foire d’expositions. En 1330, L’Empereur Ludwig de Bavaria a accordé la ville de Francfort le privilège de la foire d’exposition. De 1585, il a aussi été le premier échange et marché monétaire. Le nom, Rothchild et autres grandes banques se sont fait une réputation en Europe après l’accession de Francfort à l’union douanière prussien en 1836, a cause des opérations commerciaux croissant.

Au milieu de 19e siècle, les fondations de nombreuses fondations industrielles dans la région (Bockenheim, Höchst, Offenbach) étaient principalement les fondations dans le secteur bancaire, un développement qui caractérise encore le caractère de la ville aujourd’hui. Néanmoins, l’expansion économique continue de la ville, surtout avec sa place importante comme épicentre financière, a été interrompu en 1933 par le renforcement de Berlin comme centre politique-administrative-économique.

Après la guerre, la redressement économique de la République Fédérale a commencé ou les forces économiques et institutions  existants pourraient être déployés plus rapidement : zone urbain d’agglomération : l’emplacement centrale de Francfort entre le nord et le sud de la République fédérale, aussi bien que l’isolation physique de la capitale de Berlin, a créé des conditions préalables pour la métropole de la région Rhine-Main d’être un hub et station de transport majeur pour L’Allemagne de  l’ouest. En plus, les mouvements croissants de la population des zones dans l’est de l’Allemagne, aussi bien que l’’Allemagne centrale, ont encore une fois augmenté la densité des zones voisines. Cela signifiait que le cœur de la ville avait besoin de plus des établissements de soin. La pression de développement sur la vielle ville et la motorisation croissant nécessitait l’espace, qui allait au delà de la zone géographique de la ville intérieur et a abouti à un changement structurel complet.

Presque la capitale de L'Allemagne

La déclaration de Francfort comme la capitale de l’Allemagne n’est pas devenu une réalité dans les années 1950 quand la petite ville de Bonn est devenue la capitale de L’Allemagne de l’Ouest. Néanmoins, la ville de Francfort a réussi à préservé la promesse d’emménager le Bundesbank de Berlin à Francfort. A l’arrivée de Bundesbank, la position de Francfort comme un centre national et international de la bancaire et des échanges a été confirmé et était le facteur décisif pour le nouveau développement de Francfort.

Dites aux autres en utilisant: