Plan de guidance de la ville (City-Leitplan)

Une tentative de poursuite de développement de 1900 dans construction de grande hauteur Francfort a été effectuée par Speerplan GmbH, commissionné par la ville en Mars 1982. Il a présenté des concepts de développement à long terme pour  le secteur clé de Francfort, acceptant  le développement urbain existant  comme des zones développés et les a développé d’avantage. «Ce nouveau silhouette n’est pas considéré comme une erreur du passé, mais est positivement intégré comme un trait typique de Francfort dans les considérations futurs d’espace urbain».

«A cause de la concurrence féroce entre les centres Allemands et Européens  pour les secteurs de croissance , dans le secteur de fabrication aussi bien que dans le secteur de service, des sites dans des centres existants sont caractérisé par leur haute degré de centralité, couplé avec des avantages de manipulation et accessibilité. La considération doit être pris dans la mesure où les quartier recherchés peuvent être démontré  aux emplacement de ville recherchés, et ainsi la structure métropolitaine urbaine de Francfort et sa ville agrandissent».

Suggestions pour l’environnement urbain

En même temps Speerplan  vise a guidé de nouvelles idées pour profiter des emplacements dans toute la ville pour des lieux de travail centraux, sans négliger le potentiel de développement dans les quartiers déshérites.

-Fortifier la fonction métropolitaine de la ville de Francfort, et en même temps distribuer les fonctions dans la région d’après les niveaux de centralité.

– Maintenir et renforcer la vie, et améliorer la qualité de vie.

– Créer des travaux centralisés supplémentaire.

-Utilisation optimal des réseaux  U-Bahn et  S-Bahn.

-Une réconciliation sensible de la centre ville et ses environs à travers l’infrastructure convenable.

Avec un concept générale pour les quartiers déshérites de Francfort, les investissements privés et publiques seront diriger dans les zones qui ont un potentiel de développement déjà (comme le West) ou ont toujours besoin de beaucoup de mesures de développement (comme l’est de Francfort) Une référence est aussi fait aux espaces partiels qui ont besoin de reconnaissance initiale. La pression de développement va être Controller, dirigé aux emplacements convenables et stimulés par des initiatives publiques. La planification dans les zones défavorisés  sera valoriser de plus en plus et sera accessible aux besoins d’investissement privé, assurant  ainsi « la sécurité de l’investissement »

 

 

FAZ 5. Juli 1984

Le plan de guide de la ville est allé à l’encontre des experts. Dans le  journal de Frankfurter Allgemeine Zeitung de 5 Juillet 1984, le conseil urbain a conseillé le magistrat sur la politique de planification restrictif.

Dites aux autres en utilisant: