Oberbürgermeister Peter Feldmann (2.v.r.) bei seinem Besuch im Lyoner Quartier neben Catella-Geschäftsführer Klaus Franken (r) und dem SINN-Vorsitzenden David Roitmann (2.v.l.)

Après la ville de bureau, le quartier de Lyon devient une réalité

Le bureau de ville de Niederrad change à cause des nombreux projets résidentiels. La transformation d’un si grand auparavant purement locaux de bureau à un quartier mixte est unique en Allemagne. C’était un motif suffisant pour Lord maire Peter Feldmann de visiter l’ancien bureau de ville de  Niederrad a l’invitation de l’initiative de site’ Neues Niederrad » (SINN). « Le quartier de Lyon est un model  pour la revitalisation fructueux des quartiers commerciaux. » A dit Feldmann après un tour d’une heure Lundi le 21 août. Au début, Le Lord-maire avait dévoilé un gros bannière avec un nouveau bannière  et la salutation Salut im Lyoner Quartier » (salut dans le quartier de  Lyon).

En plus de la salutation de bienvenue, la bannière informe sur le projet de développement le plus récent ‘living Lyon’ par  Catella le développeur de projet suédois. L’ensemble vivant offre 123 unités modernes pour toutes les générations. «  Je suis ravi que Catella construit des appartements de location pour les célibataires, les couples et les familles de toutes les générations, parce que de tels appartements sont surtout rare dans le marché de logement en Allemagne. » A dit le Maire Feldmann. En retour, le Directeur générale de Catella, Klaus Franken a rendu hommage à la décision de conseil générale et le magistrat en renommant le bureau de ville de Niederrad dans le ‘quartier de Lyon.’ « Pour les nouveaux citoyens qui emménagent ici, cela est important pour pouvoir s’identifier avec le quartier ». Dit Franken.

Jusqu’à 8,000 gens vont bientôt vivre dans le quartier.

La tournée en commun avec le Lord-maire, les membres de SINN et le conseil générale 5 a abouti aux projets de logement supplémentaires. Parmi eux était le « Pianocourts » de BIEN-RIES AG avec 336 plus petits et plus grands appartements loués, Hahnstraße 24 / corner Goldsteinstrasse. L’investisseur c’est le groupe GBW basé à Munich. La première partie devrait s’achever vers la fin de l’année.

Ensuite nous sommes allés à Hahnstraße 37-39 and 41. Là-bas Max Baum Immobilien est en train de construire deux bâtiments résidentiels et commerciaux avec 165 appartements aussi bien qu’un marché alimentaire, un discompteur et un marché de drugstore pour le ABG Holding à Francfort. Le prochain arrêt était le projet « Green Gate ». Le développeur de projet 6B47 planifie quelques 700 appartements de location et des appartements occupés par leurs propriétaires sur Lyoner Strasse 52 à la périphérie de la ville.

  Les nouveaux membres de SINN, les associations de logement GWH (Lyoner Strasse 38) et le groupe d’entreprises Nassauische Heimstätte / Wohnstadt (Hahnstraße 46-48) sont en train de développer des projets de logement supplémentaires. Le Nassauische Heimstätte a déjà commencé à évacuer l’ancien centre informatique. Sur la propriété, environ 200 appartements de tailles variables, y compris une zone de logement subventionné à 30 pourcent, seront construits en 2019.

Selon les prévisions de la ville les plus récents et l’initiative d’emplacement de SINN, jusqu’à 8,000 gens vont emménager dans le quartier de Lyon au cours des 18 prochains mois. Ce serait déjà 2,000 gens plus que les urbanistes de Francfort avaient calculé il y a quelques années. ‘Pour la ville de Francfort, l’ancien centre de bureau ainsi devient un pierre angulaire prometteur pour l’espace résidentiel.’ A expliqué Peter Feldmann.

Une espace de bureau avec 25,000 postes de travail a aussi un effet durable. Des nouvelles entreprises tels que l’entreprise pharmaceutique espagnole Grifols et l’hôtel français premier classe se sont installés, les sociétés établis depuis longtemps telles que Siemens ont fusionnés leurs sites dispersés dans le quartier de Lyon. ‘A Büromarkt nous attendons à une location pleine au cours des deux dernières années.’ A dit le président de SINN, David Roitman. ‘Si quelqu’un enlève les immeubles de bureau libres, qui sont démolis ou transformés au bâtiments résidentiels, les bureaux  libres sont déjà à 5 pourcent. Cela est beaucoup moins que le moyen de Francfort. Les entreprises apprécient les avantages du quartier, surtout la bonne connexion à l’aéroport et à la station principale.’

« Nous sommes ravis que la ville suit notre inspiration et considère un concept d’espace verte. Les sujets de transport et l’école primaire doivent aussi être abordés rapidement, le conseil local et magistrat, SINN en tant  qu’associé, sera toujours à leurs côtés. » A dit le président de SINN, Roitman.

 Sur la photo : Lord-maire Pierre Feldmann (2eme à droite) pendant sa visite au quartier Lyon, à côté le Directeur Générale de Catella Klaus Franken (r) et le président du conseil SINN, David Roitman (2eme à gauche).

Presque trois mois après le renommage officiel de la ville de bureau de Niederrad dans le quartier de Lyon, tous les panneaux  dans la zone de  Niederrad  indiquent le Bürostadt » (« Office City ») au lieu de quartier de Lyon. Cette situation doit être réglée aussi vite que possible.

Dites aux autres en utilisant:

Jetzt mit anderen teilen!

Leave us a Comment